Les voyages forment la jeunesse " écrivait Montaigne dans ses essais.
On aime decouvrir les autres, voir la vie sous d' autres angles, user nos semelles partout ou on veut bien nous accueillir, partager! Sans doute cela nous aide à nous rappeler la grande chance que nous avons, à savoir tout! santé, lieu de vie cosy, famille, amis... on croise les doigts pour que tout continue.
Cette petite introduction un peu mélo/philo pour vous laisser imaginer ce que la nouvelle zelande nous a fait decouvrir. Ici, pas de temples extraordinaires, pas de paysages inedit, en arrivant la bas, c est un melange deurope, d etais unis et une touche d inedit que l on decouvre. Outre les fjords, pingouins et phoques des plages du sud, les geysers de l ile du nord qui etaient des choses que l on avait jamais vu, c est le decalage, le nouvel angle que nous a fait decouveret ce pays.
2 avions, et nous voila a l autre bout du monde... on s en apercoit a peine.
Nous avions quitté l hiver, et nous voici en été, mais pas un été exotique, tropical... non! notre été avec les peches, les abricots, les fraises comme " chez nous" .
On se couche, vous vous levez... internet nous a permis de l experimenter en direct... on etait 12 heures en avance. C est bizarre.
Et puis, le nord est chaud, le sud est froid... bienvenu chez les ch tis la bas, c est pas possible ;-)
On a une impression de " à l envers" assez saugrenue. C est amusant!
Le pays est beau, paysages divers sur 3600 km de road que nous avons avalés avec notre gros CAMPERVAN! Nous, face a la nature. C etait ressourcant, l essentiel, dormir, manger, profiter! de vraies vacances en famille. Nous qui sommes parfois un peu " agités", ce voyage paisible (mais pas ennuytant) etait superbe.
En voici quelques petites photos, pour voyager un peu avec nous!